JOURNées missionnaires franklin

Un élan de solidarité
au service des missions jésuites

15,16 et 17 mai 2020

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les journées missionnaires sur Instagram Actualité Lancement des JM !!!!! mardi 7 janvier à 18:15

Théâtre : Pyjama pour six
 

Pyjama pour six, de Marc Camoletti

Du mardi 14 au samedi 18 janvier à 20h30

Séance supplémentaire samedi 18 janvier à 15h30

 

 

Au profit de la fondation Perce Neige, de l'hôpital Marie Lannelongue et des Missions Jésuites

 

un_pyjama_pour_six    cliquez sur l'image pour réserver

 

L’auteur

Marc Camoletti, né à Genève le 16 novembre 1923 et mort à Deauville le 18 juillet 2003, est un auteur de théâtre et metteur en scène français, connu pour ses vaudevilles. Il a notamment écrit ‘Boeing Boeing’ qui est la pièce française la plus jouée dans le monde, plus de 10 000 fois. Il a écrit plus de 40 pièces qui ont été traduites en 18 langues et ont été jouées dans 55 pays.

La pièce

Pyjama pour six’ a été créé le 7 décembre 1985 au Théâtre Michel dans une mise en scène de l’auteur. Représentée près de 1 000 fois, traduite dans de nombreux pays, la pièce a fait l’objet de plusieurs tournées, tant en France qu’à l’étranger, et d’un enregistrement TV. Sa version anglaise ‘’Don’t dress for dinner’’ a été jouée à Londres plus de 500 fois.

Le pitch

Brigitte est la maîtresse de Bernard qui la fait passer pour la maîtresse de Robert qui lui-même est évidemment l’amant de la femme de Bernard, sans oublier la bonne qui s’appelle aussi Brigitte pour simplifier la situation. S’en suit une flopée de rebondissements, de quiproquos et de mensonges en tout genre.... Bref, une histoire inracontable où les imbroglios s’enchainent à la vitesse de l’éclair entre les vrais et faux amants, les vraies et fausses excuses, les vraies et fausses maitresses, les vrais fous rire. 

 

 

Retour